jeudi 14 avril 2011 8h00_10h00
Préparation de la sortie du 26 mai :
Les élèves doivent rapporter pour le jeudi 5 mai au plus tard l'autorisation parentale de participation à la sortie à Soultz-sous-Forêts sur le site d'exploitation de la géothermie.
Ils devront également consulter les sites ici et là pour avoir une idée précise de ce que l'on fait sur place. Ils devront en outre préparer une série de 3 à 5 questions qui pourront être posées lors de la visite des installations. Un compte rendu devra êtrepréparé quoi qu'il arrive en épilogue de la visite.
Semaine du développement durable :
Les élèves doivent réaliser le document ci-joint en utilisant le site de la semaine du développement durable, en particulier la page des questionnaires. Ils doivent
y répondre de la façon la plus honnête possible
noter leur score pour chacun des 9 questionnaires [ cela fera ensuite l'objet d'un exercice sur le tableur ]
copier les réponses sur un document texte
mettre en page pour conférer à ce document une allure intéressante et attrayante
enregistrer leur travail sur le bureau de leur session
coller les documents dans leur cahier
Quelques éléments de présentation
remarquer que toutes les réponses sont structurées de la même façon [ cela efra ensuite l'objet d'un exercice sur le tableur ]y répondre de la façon la plus honnête possible
noter leur score pour chacun des 9 questionnaires [ 9 défis, puis "Je commence par adopter les gestes les plus simples :", "J’améliore encore ma pratique" et "Et je peux encore faire mieux :" ]
préparer 9 pages avec les 9 défis, puis y incorporer les 3 phrases qui reviennent à chaque réponse
copier les réponses dans les intervalles
pour donner un rythme à la lecture du document,
au-dessus du 1er défi, insérer un tableau de 1 cellule
augmenter la hauteur de cette cellule d'environ 1 ligne
sélectionner cette cellule et lui donner une couleur d'arrière-plan
y copier le titre du défi
faire la même opération pour les 3 paragraphes de réponses sans augmenter la hauteur de la cellule et en en diminuant la largeur
reproduire ces titres dans les différentes pages puis faire en sorte de supprimer les veuves [ dernière ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en haut d'une page ] et les orphelines [ première ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en bas d'une page ].