Top articles

  • lundi 27 octobre 2008 : aux élèves de 3èmes 1, 2 & 3

    27 octobre 2008 ( #généralités )

    Graphe réalisé avec "Dessin Open Office" Le produit est relié à chacun des éléments de son environnement par les fonstions assurés par ce produit et les contraintes auxquelles il est soumis. (à savoir). Travail à faire pour la prochaine séance : recopier...

  • mardi 16 décembre 2008 11h40_19h15

    17 décembre 2008 ( #généralités )

    Déplacement de la classe de 4ème 3 au Vaisseau, à Strasbourg pour la visite de l'exposition temporaire “ DIALOGUE DANS LE NOIR ”, à l'initiative de Madame Kralj, professeur d'allemand, professeur principal de la classe. L’exposition “ Dialogue dans le...

  • lundi 14 mars 2011 9h00_10h00 & 10h00_11h00

    14 mars 2011 ( #6ème_1 )

    Première heure : Mise à jour des cahiers des élèves qui reçoivent une copie de la page du blog du 7 mars 2011. Point sur les problèmes en cours au Japon à l'aide d'animations disponibles sur les sites des organes de presse : formation d'un tsunami fonctionnement...

  • mardi 12 avril 2011 9h00_10h00 & 10h00_11h00

    12 avril 2011 ( #6ème_3 )

    L'énergie électrique : Les élèves reçoivent les documents projetés lors de la séance précédente et ayant trait aux diffrénetes formes de l'énergie ainsi qu'à la production de l'énergie électrique. Ils indiquent en outre qu'il s'agit d'un document académie...

  • mardi 5 avril 2011 14h00_15h00 & 15h00_16h00

    05 avril 2011 ( #6ème_4 )

    L'énergie électrique : Projection et commentaires des documents projetés reproduits ci-dessous ayant trait aux différentes formes de l'énergie ainsi qu'à la production de l'énergie électrique. Il s'agit de documents académie de Strasbourg électricité...

  • jeudi 12 mai 2011 10h00_12h00

    12 mai 2011 ( #3ème_4 )

    Remise des contrôles Les feuilles sont collées dans les cahiers et doivent être signées pour la prochaine fois. Préparation de la sortie de la fin juin trois types de questions : techniques y a-t-il un lien avec les forages pour la récupération du gaz...

  • vendredi 15 avril 2011 14h00_15h30

    15 avril 2011 ( #4ème_3 )

    Semaine du développement durable : Les élèves doivent réaliser le document ci-joint en utilisant le site de la semaine du développement durable , en particulier la page des questionnaires. Ils doivent y répondre de la façon la plus honnête possible noter...

  • mardi 28 septembre 2010 8h00_9h00 & 9h00_10h00

    28 septembre 2010 ( #6ème_3 )

    Les moyens de transport et en particulier ceux qui sont mus par la force musculaire qui peut être humaine ou animale et plus particulièrement les cycles qui peuvent avoir une [ monocycle ], deux [ bicyclette ] ou trois roues [ tricycle ou triporteur ]....

  • mardi 15 mars 2011 11h00_12h30

    15 mars 2011 ( #5ème_3 )

    Point sur les problèmes en cours au Japon à l'aide d'animations disponibles sur les sites des organes de presse : formation d'un tsunami fonctionnement d'une centrale nucléaire spécificité de l'accident en cours Reprise du travail en cours sur le [ long...

  • jeudi 14 avril 2011 13h30_15h00

    14 avril 2011 ( #6ème_8 )

    L'énergie électrique : Les élèves reçoivent les documents projetés lors de la séance précédente et ayant trait aux diffrénetes formes de l'énergie ainsi qu'à la production de l'énergie électrique. Ils indiquent en outre qu'il s'agit d'un document académie...

  • jeudi 17 mars 2011 10h00_12h00

    17 mars 2011 ( #3ème_4 )

    Première partie : Point sur les problèmes en cours au Japon à l'aide d'animations disponibles sur les sites des organes de presse : formation d'un tsunami fonctionnement d'une centrale nucléaire spécificité de l'accident en cours Deuxième partie : Les...

  • mardi 12 avril 2011 11h00_12h30

    12 avril 2011 ( #5ème_3 )

    Semaine du développement durable : Les élèves doivent réaliser le document ci-joint en utilisant le site du journal gratuit suisse "le matin", et en particulier la page accessible en lien, huit gestes simples pour économiser . Ils doivent lire ce court...

  • mardi 5 avril 2011 11h00_12h30

    05 avril 2011 ( #5ème_3 )

    L'isolation phonique et thermique dans l'habitat : quelles solutions avec quels matériaux ? Les élèves doivent explorer le site toutsurlisolation.com dans lequel ils trouveront une multitude de renseignements sur les différents matériaux d'isolation les...

  • lundi 11 avril 2011 9h00_10h00 & 10h00_11h00

    11 avril 2011 ( #6ème_1 )

    L'énergie électrique : Les élèves reçoivent les documents ayant trait aux diffrénetes formes de l'énergie ainsi qu'à la production de l'énergie électrique. Ils indiquent en outre qu'il s'agit d'un document académie de Strasbourg électricité de Strasbourg...

  • vendredi 18 mars 2011 14h00_15h30

    18 mars 2011 ( #4ème_3 )

    Point sur les problèmes en cours au Japon à l'aide d'animations disponibles sur les sites des organes de presse : formation d'un tsunami fonctionnement d'une centrale nucléaire spécificité de l'accident en cours Remise des contrôles des connaissances...

  • lundi 11 avril 2011 11h00_12h30

    11 avril 2011 ( #5ème_9 )

    de 11h00 à 12h00 : épreuves écrites de l'ASSR Les élèves disposent d'une seconde lecture des péreuves qui se termeient à 12h00.l de 12h00 à 12h30 : semaine du développement durable Les élèves reçoivent le document ci-joint en utilisant le site du journal...

  • jeudi 17 mars 2011 15h30_17h00

    17 mars 2011 ( #4ème_2 )

    Point sur les problèmes en cours au Japon à l'aide d'animations disponibles sur les sites des organes de presse : formation d'un tsunami fonctionnement d'une centrale nucléaire spécificité de l'accident en cours Remise des contrôles des connaissances...

  • mardi 3 mai 2011 11h00_12h30

    03 mai 2011 ( #5ème_3 )

    Premier temps: Les élèves reçoivent les documents sur les différentes possibilités d'isolation d'un bâtiment. Ils doivent en surligner les éléments suivants : les différents titres [ 6 ] d'une couleur les intertitres communs à tous les chapitres d'une...

  • lundi 14 mars 2011 11h00_12h30

    14 mars 2011 ( #5ème_9 )

    Point sur les problèmes en cours au Japon à l'aide d'animations disponibles sur les sites des organes de presse : formation d'un tsunami fonctionnement d'une centrale nucléaire spécificité de l'accident en cours Reprise du travail entrepris la semaine...

  • jeudi 14 avril 2011 15h30_17h00

    14 avril 2011 ( #4ème_2 )

    Semaine du développement durable : Les élèves doivent réaliser le document ci-joint en utilisant le site de la semaine du développement durable , en particulier la page des questionnaires. Ils doivent y répondre de la façon la plus honnête possible noter...

  • lundi 9 mai 2011 9h00_10h00 & 10h00_11h00

    09 mai 2011 ( #6ème_1 )

    Première heure L'histoire de la bicyclette : Les élèves reçoivent les documents retraçant l'historique de cette invention ainsi que celui de ses évolutions. Ils doivent : coller les feuilles dans le cahier en les numérotant [ 090511a, 090511b & 090511c...

  • jeudi 12 mai 2011 8h00_10h00

    12 mai 2011 ( #3ème_5 )

    Remise des contrôles Les feuilles sont collées dans les cahiers et doivent être signées pour la prochaine fois. Préparation de la sortie du 26 mai trois types de questions : techniques y a-t-il un lien avec les forages pour la récupération du gaz de schiste...

  • mardi 10 mai 2011 15h00_16h00 & 16h00_17h00

    10 mai 2011 ( #6ème_4 )

    Première heure L'histoire de la bicyclette : Les élèves reçoivent les documents retraçant l'historique de cette invention ainsi que celui de ses évolutions. Ils doivent : coller les feuilles dans le cahier en les numérotant [ 090511a, 090511b & 090511c...

  • jeudi 7 avril 2011 13h30_15h00

    07 avril 2011 ( #6ème_8 )

    L'énergie électrique : Projection et commentaires des documents projetés reproduits ci-dessous ayant trait aux différentes formes de l'énergie ainsi qu'à la production de l'énergie électrique. Il s'agit de documents académie de Strasbourg électricité...

  • jeudi 14 avril 2011 8h00_10h00

    14 avril 2011 ( #3ème_5 )

    Préparation de la sortie du 26 mai : Les élèves doivent rapporter pour le jeudi 5 mai au plus tard l'autorisation parentale de participation à la sortie à Soultz-sous-Forêts sur le site d'exploitation de la géothermie. Ils devront également consulter...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>